9e Street Parade
750 000 personnes venues célébrer la grande messe techno
publiziert: Sonntag, 13. Aug 2000 / 07:47 Uhr

Zurich - La Street Parade de Zurich a encore battu un record de participation. Quelque 750 000 personnes (500 000 en 1999) ont déferlé samedi sur Zurich pour célébrer la grande messe techno.

Des jeunes filles partout...
Des jeunes filles partout...
La fête doit enflammer la ville tout le week-end. Les 29 "love mobiles", avec à leur bord DJs et danseurs, ont parcouru le trajet de 3,8 km reliant les deux rives du lac sous un soleil de plomb et dans une ambiance de folie. Le défilé s´est ébranlé avec environ 45 minutes de retard en raison de problèmes sur un des camions-remorques.

Mais il en aurait fallu plus pour doucher l´enthousiasme des ravers et des curieux massés le long de la route. Venus de tout le pays et de l´étranger, ils se sont déhanchés des heures durant aux sons des décibels diffusés par les hauts-parleurs des véhicules.

Sous le signe de l´extravagance

Placée sous le slogan "Believe in Love", cette 9e Street Parade a une nouvelle fois donné lieu à un rassemblement bon enfant où les comportements les plus fantasques suscitent à peine l´étonnement. Ainsi, les participants en string et minikini cotoyaient ceux en tenues plus "classiques" mais néanmoins légères, canicule et atmosphère de fièvre obligent. Dans la déferlante de couleurs, de maquillages et de costumes, on reconnaissait des diablotins, des panthères, des sapins de Noël, des grenouilles ou encore des astéroïdes.

Au chapitre des accessoires, tournesols, paillettes, fanfreluches, latex, jupes pour hommes, perruques et teintures à même la peau étaient de mise. Sans oublier les traditionnels pistolets à eau et sifflets. En revanche, les lolettes et les chaussures à semelles compensées semblaient en perte de vitesse.

b> Jusqu´à 100 décibels

Un certain nombre n´avaient pas non plus oublié d´orner leurs oreilles de boules quiès. Une précaution qui pouvait s´avérer payante lorsqu´on sait que, grâce à une autorisation spéciale, la musique pouvait grimper jusqu´à 100 décibels.

En fin d´après-midi, la police n´avait aucun incident notable à signaler. Jusque-là, quatorze personnes ont été interpellées pour trafic d´ecstasy. Elles seront dénoncées à la justice, a précisé le porte-parole de la police municipale. Du côté des services sanitaires, seules quelques écorchures et entorses étaient déplorées.

Depuis vendredi soir déjà

Le défilé des "love mobiles" ne constitue qu´une étape des festivités. Les fans de musique électronique ont en effet commencé de se mettre dans le bain dès vendredi soir dans le cadre des "warm-up parties".

Samedi en fin de matinée, la rue du Niederdorf et la Bahnhofstrasse étaient déjà noires de monde, ce qui donnait un avant-goût des réjouissances à venir. Quant à la gare, elle était littéralement prise d´assaut. Les CFF ont mis sur pied plus de 50 trains spéciaux au départ des principales villes de Suisse et d´Allemagne.

La fête doit se poursuivre toute la nuit de samedi à dimanche, aussi bien en plein air dans la vieille ville que dans la quarantaine de raves prévues aux quatre coins de la métropole.

Affaire en or

Il est loin le temps où la Street Parade ne réunissait que quelques milliers d´afficionados. Aujourd´hui, la deuxième plus importante rencontre techno d´Europe, et du même coup plus grand rassemblement en plein air de Suisse, est devenue un événement incontournable, et lucratif.

Les commerçants et les hôteliers sont ainsi nombreux à se mettre, pour un jour, à la mode techno. Les restaurateurs et bistrotiers réalisent eux aussi des affaires en or. Comme l´an dernier, ils peuvent exceptionnellement rester ouverts toute la nuit. Les organisateurs estiment les retombées économiques de la Street Parade à 60 millions de francs.

A la TV

Les médias, radios et TV privées en tête se sont également mobilisés en force. Pour la première fois, la télévision publique alémanique SF1 a transmis le défilé des "love mobiles" en direct et dans sa quasi intégralité. Assurément la meilleure solution pour les agoraphobes ou les paresseux.

(klei/sda)

.
Digitaler Strukturwandel  Nach über 16 Jahren hat sich news.ch entschlossen, den Titel in seiner jetzigen Form einzustellen. Damit endet eine Ära medialer Pionierarbeit. mehr lesen 21
Die Schweizer Botschaft in Berlin mit Tunnel-Schriftzug.
Die Schweizer Botschaft in Berlin mit Tunnel-Schriftzug.
Gotthard 2016  Berlin - «Tunnel» - mit sechs Riesenbuchstaben feiert die Schweizer Botschaft in Berlin die Eröffnung des neuen Gotthard-Basistunnels. Während zwei Monaten wird der Schriftzug das Dach der Vertretung zieren. mehr lesen 1
Reaktionär  Bern - Gegen die geplante Stiefkindadoption für Homosexuelle regt sich Widerstand. Sollte das Parlament das neue Adoptionsrecht in der vorliegenden Form verabschieden, ... mehr lesen 3
Reaktionäre Kräfte schliessen sich für das Referendum zusammen, mit dabei auch EDU-Präsident Hans Moser.
Finanzhilfen für bestehende Grosswasserkraftwerke waren im ersten Massnahmenpaket zur Energiestrategie ursprünglich nicht vorgesehen.
Ständerat schwenkt auf Linie des Nationalrats  Bern - Grosswasserkraftwerke sollen Subventionen erhalten, wenn sie den Strom zu tiefen Preisen ... mehr lesen  
Beginn mit Segnung  Bern - Mit einem Treffen der Verkehrsminister der Alpenländer am Dienstagnachmittag werden ... mehr lesen  
Johann Schneider-Ammann eröffnet den Gotthard-Basistunnel.
Titel Forum Teaser
  • melabela aus littau 1
    es geht nicht nur um homosexuelle ich bin eine frau und verheiratet mit einem mann. leider betrifft es ... So, 14.08.16 13:18
  • Pacino aus Brittnau 731
    Kirchliche Kreise . . . . . . hatten schon immer ein "spezielles" Verhältnis zu ... Do, 09.06.16 08:07
  • Kassandra aus Frauenfeld 1781
    Das wird die Deutschen aber traurig machen. Wenn man keinen Flughafen und keinen Bahnhof ... Mi, 08.06.16 17:49
  • Pacino aus Brittnau 731
    Demokratie quo vadis? Wenn die Demokratie den Stacheldraht in Osteuropa-, einen Wahlsieg von ... Mo, 06.06.16 07:55
  • zombie1969 aus Frauenfeld 3945
    Es... muss darum gehen, die Kompetenz der Kleinbauern zu stärken. Das sorgt ... Do, 02.06.16 13:07
  • Kassandra aus Frauenfeld 1781
    Kindeswohl egal! Es geht doch vor allem um die eigenen Kinder der Betroffenen. Die ... Do, 02.06.16 08:10
  • Kassandra aus Frauenfeld 1781
    Verlust der Solidarität: Verlust der Demokratie! Vollständig und widerspruchsfrei beantworten lässt sich das wohl nicht. ... Mi, 01.06.16 00:18
  • zombie1969 aus Frauenfeld 3945
    Unterstützung "Deshalb sind für die Sozialhilfe 267 Millionen Franken mehr und für ... Di, 31.05.16 10:38
 
Stellenmarkt.ch
Kreditrechner
Wunschkredit in CHF
wetter.ch
Heute Sa So
Zürich 15°C 28°C recht sonnigleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig recht sonnig Wolkenfelder, kaum Regen
Basel 16°C 29°C recht sonnigleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig recht sonnig Wolkenfelder, kaum Regen
St. Gallen 15°C 26°C recht sonnigleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig recht sonnig Wolkenfelder, kaum Regen
Bern 14°C 28°C recht sonnigleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig recht sonnig Wolkenfelder, kaum Regen
Luzern 16°C 28°C recht sonnigleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig recht sonnig Wolkenfelder, kaum Regen
Genf 16°C 30°C sonnigleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig recht sonnig Wolkenfelder, kaum Regen
Lugano 19°C 27°C Wolkenfelder, kaum Regenleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig recht sonnig recht sonnig
mehr Wetter von über 8 Millionen Orten