Hockey sur glace LNA: Kloten relance un peu le championnat
publiziert: Dienstag, 27. Nov 2001 / 22:52 Uhr / aktualisiert: Dienstag, 27. Nov 2001 / 23:29 Uhr

Kloten - Kloten a causé la surprise de la 27e journée du championnat de LNA en allant s'imposer 3-0 sur la patinoire du leader Davos. Ainsi, les Grisons ne comptent plus que cinq points d'avance sur Zoug, vainqueur 4-2 de Rapperswil, et six points sur Ambri-Piotta, qui a exécuté 6-0 Langnau.

Fribourg s'est imposé sur le même score face à Coire, tandis que Lausanne subissait un revers sur sa glace 2-4 contre Lugano. Les Lions de Zurich se sont imposés 4-2 à Berne.

A Malley, Lugano s'est imposé grâce à ses joueurs romands dans une patinoire pleine à craquer avec ses 9928 spectateurs. Le Genevois Flavien Conne a marqué les deux premiers buts de la partie. Puis après la réussite de Thomas Studer, son premier en Ligue nationale A, le Neuchâtelois Sandy Jeannin a redonné deux buts d'avance aux Tessinois. Le match s'est durci dans les dernières minutes de jeu. Le Lausannois Bieri a été expulsé pour une charge incorrecte sur Geoffrey Vauclair. Le Russe Shamolin a tout de même réduit le score avant que le Canadien Maneluk ne marque le but de la sécurité pour Lugano.

Cinq matches, neuf points. La série positive de Gottéron se poursuit. Contre Coire, les Fribourgeois ont connu un départ idéal avec un premier but tombé après 60 secondes par l'intermédiaire de Robert Slehofer. 1'117 plus tard, Craig Ferguson doublait la mise et plaçait Fribourg sur la voie de la victoire. Six joueurs différents ont marqué pour Gottéron.

Les Léventins ont trouvé un adversaire parfaitement conciliant pour se relancer après cinq matches sans victoire. Ne menaient-ils pas 3-0 après 3'02'' de jeu grâce à un but de Manuele Celio et deux réussites de Krister Cantoni. Manuele Celio a marqué encore deux buts par la suite.

Kloten a créé la surprise en s'imposant sur la patinoire du leader. Les Grisons ont concédé leur troisième défaite à domicile de la saison. Les Zurichois ont ouvert la marque dès la 3e minute par le défenseur Ronny Keller. Puis malgré une réaction davosienne au deuxième tiers, le gardien Reto Pavoni a réussi à conserver l'avance minimale d'un but avant que Andy Keller ne double l'avantage à la 48e minute

Voilà 5 matches que Berne ne gagne plus. Les hommes de l'entraîneur Riccardo Fuhrer ont même encaissé leur deuxième défaite de rang sur leur glace de l'Allmend. Côté zurichois, deux buts du défenseur Streit ont permis aux Lions fêter leur première victoire significative depuis qu'ils sont entraînés par le Finlandais Pekka Rautakallio. Le retour du Finlandais Ari Sulander dans les buts zurichois n'est sûrement pas étranger à ce bon comportement.

Entre Zoug et Rapperswil, la décision est tombée à la 25e minute lorsque Frédéric Rothen et Reto Kobach ont fait passer la marque de 1 à 2 à 3 à 2 en 55 secondes pour Zoug. Par la suite, Bütler a échoué sur le gardien zougois Schöpf qui fêtait son 500e match en LNA. Zoug n'a fêté que son cinquième succès en 13 matches à domicile cette saison.

(sda)

 
Stellenmarkt.ch
Kreditrechner
Wunschkredit in CHF
wetter.ch
Heute Di Mi
Zürich 3°C 6°C wechselnd bewölktleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig wechselnd bewölkt, Regen trüb und nass
Basel 3°C 8°C wolkig, aber kaum Regenleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig wechselnd bewölkt, Regen wechselnd bewölkt, Regen
St. Gallen 5°C 6°C freundlichleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig wechselnd bewölkt, Regen starker Schneeregen
Bern 2°C 6°C freundlichleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig wechselnd bewölkt, Regen wechselnd bewölkt, Regen
Luzern 2°C 6°C wechselnd bewölktleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig wechselnd bewölkt, Regen trüb und nass
Genf 0°C 7°C wechselnd bewölktleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig wechselnd bewölkt, Regen trüb und nass
Lugano -2°C 9°C freundlichleicht bewölkt, ueberwiegend sonnig wolkig, aber kaum Regen Schneeregenschauer
mehr Wetter von über 8 Millionen Orten