Intempéries en Thaïlande et au Vietnam au monis 30 morts

publiziert: Samstag, 11. Aug 2001 / 13:15 Uhr / aktualisiert: Samstag, 11. Aug 2001 / 13:37 Uhr

Bangkok/Hanoi - Au moins 30 personnes ont été tuées et plus d´une centaine blessées lors d´inondations à la suite de violentes pluies de mousson dans trois villages isolés de la province de Pechabun, dans le nord de la Thaïlande, a annoncé samedi la police locale.

Plusieurs autres personnes sont portées disparues. Les victimes ont péri dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par les précipitations. Au total, sept villages au fond d´une vallée ont été touchés. Une cinquantaine d´habitations ont été emportées.

Le bilan pourrait s´alourdir, selon les autorités locales. Un millier de soldats et de sauveteurs ont été mobilisés pour les opérations de secours. Les pluies de mousson sont à leur pic en août et septembre sur la Thaïlande et la Birmanie.

Par ailleurs, des dizaines de milliers de Vietnamiens sont sans abri après le passage du typhon Usagi sur la côte centre-Nord du pays, selon les premiers bilans établis samedi. Dans la province de Ha Tinh, la plus touchée par les vents violents et les pluies torentielles qui accompagnent le typhon, les premières informations font état d´un tué et de 5821 maisons détruites.

(sda)

Timeout für Vorgang überschritten
Source: http://www.news.ch/ajax/rubrik4detail.aspx?ID=20&excludeID=0
 
Die Anfrage wurde abgebrochen: Timeout für Vorgang überschritten.
Source: http://www.news.ch/ajax/home_col_3_1_4all.aspx?adrubIDs=20