Publinews Einzigartige Übernachtungserlebnisse Themenhotels bieten eine einzigartige Möglichkeit für Reisende, eine unvergessliche Erfahrung zu machen, die über die traditionelle Hotelunterkunft hinausgeht. Diese besonderen Unterkünfte sind darauf ausgerichtet, den Gästen eine immersive und thematisch gestaltete Umgebung zu bieten, die oft von Popkultur, Geschichte, Natur oder anderen faszinierenden Themen inspiriert ist. mehr lesen
Trafic aérien
Crossair dispose d´une nouvelle filiale de maintenance technique
publiziert: Freitag, 8. Sep 2000 / 07:40 Uhr
Bâle - Avec Crossarc, la compagnie aérienne régionale bâloise Crossair dispose d´une nouvelle société d´entretien de ses appareils. Reprise en 1999 au groupe Sulzer, elle représente un précieux complément au département de maintenance basé à l´aéroport de Bâle-Mulhouse.
Crossarc (Crossair Aircraft Engine Repair Center), qui compte déjà 600 ingénieurs, mécaniciens, électroniciens et autres spécialistes, devrait occuper environ 150 personnes de plus d´ici quelques années. Elle permet ainsi d´accroître la fiabilité des appareils de la compagnie, explique André Goepfert, responsable technique de Crossair Europe.
D´autre part, depuis plusieurs années Crossair offre ses services de maintenance moteurs (General Electric ou Textron Lycoming) à des clients tiers. Forte de ces prestations, Crossair devient l´une des rares compagnies régionales européennes disposant à la fois d´ateliers de réparation de ses avions et moteurs ainsi que de bâtiments insonorisés pour les essais de ces derniers.
Avions inspectés tous les jours
Chaque jour, les 82 appareils de la flotte Crossair sont au moins inspectés une fois visuellement dans les ateliers des aéroports de Bâle-Mulhouse, Genève, Lugano ou Zurich. Ces inspections font partie d´un programme draconien préconisé par le constructeur et approuvé par l´Office fédéral de l´aviation civile (OFAC) pour augmenter la fiabilité des appareils et la sécurité des passagers.
"La sécurité à bord de nos avions s´est considérablement accrue. Les nouveaux systèmes de pilotage informatisés et les commandes électriques permettent de dépister les moindres petits défauts que nous ne pouvions pas percevoir auparavant avec les avions d´ancienne génération", relève M. Goepfert.
Le cockpit moderne permet aujourd´hui de repérer et d´informer plus vite l´équipage sur des "anomalies qui sont souvent moins graves que les passagers ne s´imaginent", ajoute l´ancien ingénieur navigant qui compte plus de cinq mille heures de vol sur des avions de ligne.
Outre les contrôles visuels quotidiens, les avions sont tous inspectés de manière plus approfondie une fois par semaine (visite hebdomadaire), puis toutes les 400 heures (Visite « A ») et 4000 heures de vol (Visite « C », environ tous les 2 ans). Les appareils sont complètement révisés dans le hangar principal de 6400 m2 à l´aéroport de Bâle-Mulhouse.
40 pneus remplacés quotidiennement
"Une grande inspection dure de cinq à dix jours. Les avions sont démontés jusqu´aux cloisons, chaises passagers, cockpit, unités de commandes, plancher" note André Goepfert. Même les roues, avec des pneus gonflés à une pression d´environ 1 à 2 bars à l´azote, sont passés au peigne fin grâce à une sonde spéciale qui détecte les moindres micro-fissures de la jante.
Crossair remplace 40 pneumatiques
quotidiennement, tandis que les freins à disques des avions modernes sont en carbone et ont une durée de vie d´un an environ. Le hangar de Bâle, dispose d´un stock de plus de 50 000 pièces différentes. Il abrite également un atelier «hélice» avec sept mécaniciens spécialisés.
Ces derniers s´affairent par exemple à contrôler et réparer les hélices en fibre de verre et carbone des turbo-propulseurs des avions Saab 2000 ou Saab 340. Ces hélices, d´une valeur de 200 000 francs suisses l´unité, sont révisées après 7500 heures de vol, soit environ tous les trois ans.
D´autre part, depuis plusieurs années Crossair offre ses services de maintenance moteurs (General Electric ou Textron Lycoming) à des clients tiers. Forte de ces prestations, Crossair devient l´une des rares compagnies régionales européennes disposant à la fois d´ateliers de réparation de ses avions et moteurs ainsi que de bâtiments insonorisés pour les essais de ces derniers.
Avions inspectés tous les jours
Chaque jour, les 82 appareils de la flotte Crossair sont au moins inspectés une fois visuellement dans les ateliers des aéroports de Bâle-Mulhouse, Genève, Lugano ou Zurich. Ces inspections font partie d´un programme draconien préconisé par le constructeur et approuvé par l´Office fédéral de l´aviation civile (OFAC) pour augmenter la fiabilité des appareils et la sécurité des passagers.
"La sécurité à bord de nos avions s´est considérablement accrue. Les nouveaux systèmes de pilotage informatisés et les commandes électriques permettent de dépister les moindres petits défauts que nous ne pouvions pas percevoir auparavant avec les avions d´ancienne génération", relève M. Goepfert.
Le cockpit moderne permet aujourd´hui de repérer et d´informer plus vite l´équipage sur des "anomalies qui sont souvent moins graves que les passagers ne s´imaginent", ajoute l´ancien ingénieur navigant qui compte plus de cinq mille heures de vol sur des avions de ligne.
Outre les contrôles visuels quotidiens, les avions sont tous inspectés de manière plus approfondie une fois par semaine (visite hebdomadaire), puis toutes les 400 heures (Visite « A ») et 4000 heures de vol (Visite « C », environ tous les 2 ans). Les appareils sont complètement révisés dans le hangar principal de 6400 m2 à l´aéroport de Bâle-Mulhouse.
40 pneus remplacés quotidiennement
"Une grande inspection dure de cinq à dix jours. Les avions sont démontés jusqu´aux cloisons, chaises passagers, cockpit, unités de commandes, plancher" note André Goepfert. Même les roues, avec des pneus gonflés à une pression d´environ 1 à 2 bars à l´azote, sont passés au peigne fin grâce à une sonde spéciale qui détecte les moindres micro-fissures de la jante.
Crossair remplace 40 pneumatiques
quotidiennement, tandis que les freins à disques des avions modernes sont en carbone et ont une durée de vie d´un an environ. Le hangar de Bâle, dispose d´un stock de plus de 50 000 pièces différentes. Il abrite également un atelier «hélice» avec sept mécaniciens spécialisés.
Ces derniers s´affairent par exemple à contrôler et réparer les hélices en fibre de verre et carbone des turbo-propulseurs des avions Saab 2000 ou Saab 340. Ces hélices, d´une valeur de 200 000 francs suisses l´unité, sont révisées après 7500 heures de vol, soit environ tous les trois ans.
(klei/sda)
Digitaler Strukturwandel Nach über 16 Jahren hat sich news.ch entschlossen, den Titel in seiner jetzigen Form einzustellen. Damit endet eine Ära medialer Pionierarbeit. mehr lesen 22
Publinews Seit dem Ende des 19. Jahrhunderts begeistert Camping Menschen jeden Alters. Paare und Familien verbringen Zeit in der freien Natur, erkunden die Wildnis und schaffen ... mehr lesen
Publinews Die Queen Mary 2 ist nach wie vor das grösste jemals gebaute Ozeandampferschiff und strotzt nur so vor Luxus. An Bord gibt es eigentlich alles, was das Herz ... mehr lesen
Publinews Auswertungen des Bewertungsportals TripAdvisor haben ergeben, dass in der Schweiz ... mehr lesen
Der Remoteserver hat einen Fehler zurückgegeben: (500) Interner Serverfehler. Source: http://www.news.ch/ajax/top5.aspx?ID=19&col=COL_2_1
- paparazzaphotography aus Muttenz 1
Foto Sanatorio Liebes news.ch Team, es ist für mich eine Ehre dass sie mein Foto des ... Di, 03.01.17 22:12 - Kassandra aus Frauenfeld 1781
Motor hinten oder vorne war dem Tram in Basel völlig egal! Ob ein Auto über- oder untersteuert, ist nicht von der Lage des Motors ... Mi, 01.06.16 10:54 - Mashiach aus Basel 57
Wo bleibt das gute Beispiel? Anstatt sichere, ÜBERSTEUERNDE Heckmotorwagen zu fahren, fahren sie ... Mo, 30.05.16 11:56 - zombie1969 aus Frauenfeld 3945
Zugang "Das sunnitische Saudi-Arabien, das auch im Jemen-Konflikt verstrickt ... So, 29.05.16 22:06 - zombie1969 aus Frauenfeld 3945
Pink Phanter-Bande? Am 25. 7. 2013 hat eine Befreiung von Pink Panther-Mitglied Milan ... So, 29.05.16 15:38 - Kassandra aus Frauenfeld 1781
ja, weshalb sollte man solches tun? Ist doch krank, Gott zu beschimpfen! Das hat etwas, ... So, 29.05.16 12:12 - Gargamel aus Galmiz 10
Warum sollte man überhaupt den Glauben an Gott beschimpfen oder verspotteten? Wie krank ... So, 29.05.16 10:11 - Kassandra aus Frauenfeld 1781
Wir sind ja alle so anders als diese "Flüchtlinge". Warum sind auch nicht alle so edel, wie ... Sa, 28.05.16 20:25
Unglücksfälle Zorn über Tötung von Gorilla in US-Zoo Cincinnati - Die Tötung eines Gorillas im Zoo der ...
-
22:42
Aussenhandel schrumpft im ersten Quartal 2024 -
18:54
Die Evolution des Balles an den Fussball-WMs: Von Leder bis Hightech -
15:59
Spannende Einblicke in die Welt der Berufsbildung -
23:12
Im Notfall helfen können − Deswegen ist der Nothelferkurs so wichtig -
14:52
CBD in Mahlzeiten und Getränken: Worauf sollte man achten? -
14:43
Die Kunst des Loslassens: Leben im Einklang mit dem Wenigen -
00:00
Wie Themenhotels in der Schweiz Ihre Reise unvergesslich gestalten -
22:54
Adaptogene Pflanzen: Natürliche Helfer für Balance und Wohlbefinden -
16:40
Montreux-Festival: Musik wird mit Röntgenlicht gerettet -
20:47
KI in der Kriegsplanung getestet - Letzte Meldungen
- Freie Stellen aus den Berufsgruppen Reiseberatung, Reiseleitung, Service, Bar
- Servicefachangestellte 40-100 %
Grindelwald - Sie sind eine aufgeschlossene Persönlichkeit, kontaktfreudig, verkaufsorientiert, arbeiten flink,... Weiter - Chef de Service (80-100%)
Biel/Bienne - Sie sind verantwortlich für das Daily Business im Bistrot Châtelet (Selbstbedienung,... Weiter - Agent hôtelier (H/F)
Genève 12 - Expérience en EMS ou en milieu hospitalier FORTEMENT recommandée Les compétences requises pour un... Weiter - Chef de rang H/F
Neuchâtel - NOTRE MISSION Faire vivre une expérience 5 étoiles à nos clients dans un cadre... Weiter - Barman - garçon de buffet
Genève - Entrée en fonction de suite : Vous avez les compétences, nous avons des prestations... Weiter - Chef de Rang qualifié H/F
Carouge - Votre mission : Veiller au bon déroulement du service (accueil, service, suivi, ) Garantir... Weiter - Employé de restauration collective
Genève 12 - Votre profil : Savoir lire et parler français couramment Bon savoir être Maitrise des normes... Weiter - Maitre d'hôtel - Chef de rang (H/F)
1200 Genève - Peut s'intégrer facilement et rapidement dans une équipe, Sympathique et discrète, vous êtes une... Weiter - Responsable de bar
Lausanne - Lieu de travail : Lausanne Palace***** Date d'entrée : à convenir Type de contrat :... Weiter - Maitre d'hôtel - Chef de rang (H/F)
1200 Genève - Profil recherché : Peut s'intégrer facilement et rapidement dans une équipe Sympathique et... Weiter - Über 20'000 weitere freie Stellen aus allen Berufsgruppen und Fachbereichen.
Der Remoteserver hat einen Fehler zurückgegeben: (500) Interner Serverfehler. Source: http://www.news.ch/ajax/top5.aspx?ID=0&col=COL_3_1
Heute | Sa | So | |||
Zürich | 3°C | 7°C | |||
Basel | 3°C | 10°C | |||
St. Gallen | 1°C | 5°C | |||
Bern | 0°C | 8°C | |||
Luzern | 1°C | 8°C | |||
Genf | 2°C | 12°C | |||
Lugano | 6°C | 16°C | |||
mehr Wetter von über 8 Millionen Orten |
- Die Evolution des Balles an den Fussball-WMs: Von Leder bis Hightech
- Die Wertvollsten Spieler im Fussball: Aktuelle Top-Stars
- Die verborgenen Taktiken der Fussballmannschaften
- Superfoods für Fussballer: Welche Nahrungsmittel steigern die Ausdauer und Leistung auf dem Feld?
- Jenseits der Top-Clubs: Die Seele des Fussballs in kleinen Vereinen
- So gestalten Sie eine unvergessliche Fussballparty
- Der emotionale Aufstieg: Wie Fans die Siege ihres Teams hautnah erleben
- Mehr Fussball-Meldungen
- Aussenhandel schrumpft im ersten Quartal 2024
- Spannende Einblicke in die Welt der Berufsbildung
- Firmenwebsite professionell gestalten
- Adaptogene Pflanzen: Natürliche Helfer für Balance und Wohlbefinden
- KI in der Kriegsplanung getestet
- Schweizerische Exportrisikoversicherung erreicht solides Ergebnis im 2023
- Konkurse auf Dreijahreshoch
- Weitere Wirtschaftsmeldungen
- Montreux-Festival: Musik wird mit Röntgenlicht gerettet
- Reparieren statt wegwerfen: So funktioniert die Reparatur von Elektrogeräten
- BMW Vision Neue Klasse X: So sieht der iX3-Nachfolger aus
- Die Kopfhörer für erholsamen Schlaf
- Der Renault 5 kommt zurück - diesmal elektrisch
- Makerspaces: Orte der Kreativität und Innovation
- 13,3% der Erwerbstätigen verwenden bei ihrer Arbeit nie digitale Geräte
- Letzte Meldungen
- BMW Vision Neue Klasse X: So sieht der iX3-Nachfolger aus
- Durchbruch bei der Wasserstoffproduktion
- Uhren für Klimaaktivisten: ID Genève setzt voll auf Nachhaltigkeit
- Revolutionäre Energiespeicher: Superkondensator aus Zement, Wasser und Russ
- «co-operate»: Modell für klimagerechtes Bauen
- Schweizer Finanzplatzakteure entwickeln gemeinsam die Net-Zero Data Public Utility
- Tesla baut neue Mega-Factory in Shanghai
- Letzte Meldungen
- Seminare zum Thema Sprachaufenthalte / Sprachreisen
- Sprachaufenthalte in Australien für Jugendliche, Studenten und Erwachsene - diverse Städte
- Sprachaufenthalte in den USA für Jugendliche, Studenten und Erwachsene - diverse Städte
- Sprachaufenthalte in Kanada für Jugendliche, Studenten und Erwachsene - diverse Städte
- Sprachaufenthalte in England für Jugendliche, Studenten und Erwachsene - diverse Städte
- Sprachaufenthalte in Malta für Jugendliche, Studenten und Erwachsene
- Sprachaufenthalt in Singapur für Jugendliche, Studenten und Erwachsene
- Sprachaufenthalte in Irland für Jugendliche, Studenten und Erwachsene
- Sprachaufenthalte in Südafrika für Jugendliche, Studenten und Erwachsene
- Sprachaufenthalte in Spanien für Jugendliche, Studenten und Erwachsene - diverse Städte
- Sprachaufenthalte in Costa Rica für Jugendliche, Studenten und Erwachsene
- Weitere Seminare