Le Conseil fédéral a confié ces deux tâches au Bureau afin de
renforcer la sécurité générale des produits de consommation. L'idée
est de faciliter aux consommateurs l'accès aux autorités
responsables d'ici 2003, a indiqué le Département fédéral de
l'économie.
Vu le nombre de services intervenant dans le domaine de la
protection du consommateur, il est difficile de savoir où
s'adresser en cas de besoin. Le Bureau fédéral de la consommation a
donc été officiellement chargé de centraliser les questions et
autres problèmes et de les transmettre à qui de droit.
En ce qui concerne la banque de données, la plupart des
informations sont déjà disponibles aujourd'hui sur internet. Il
s'agit néanmoins de les rendre plus accessibles et attrayantes pour
le grand public, a expliqué la responsable du bureau Monique
Pichonnaz Oggier.
Le Bureau fédéral de la consommation occupe actuellement cinq
collaborateurs, dont deux stagiaires. Il obtiendra deux employés
supplémentaires pour mener à bien les nouvelles tâches, d'après
Mme Pichonnaz Oggier.
(sk/sda)