Proche-Orient: la violence fait de nouvelles victimes

publiziert: Sonntag, 24. Mrz 2002 / 14:13 Uhr

Gaza - Un Palestinien a été tué par des tirs de soldats israéliens au point de passage de Karni, entre Israël et la bande de Gaza. Par ailleurs, les Brigades des martyrs d'Al-Aksa ont revendiqué le meurtre d'une Israélienne dimanche matin.

Près du point de passage de Karni, les chars israéliens positionnés dans le secteur empêchent toutefois les ambulances d'atteindre le corps de l'homme. Selon des témoins, le corps gît près d'un char israélien. L'armée israélienne, qui aurait informé les Palestiniens du décès, selon la source sécuritaire palestinienne, a indiqué qu'elle enquêtait sur cette l'affaire.

Quant à la seconde victime, une habitante de la colonie juive d'Ateret qui se rendait à son travail, son assassinat a été revendiqué par un groupe armé proche du Fatah de Yasser Arafat. Elle a été atteinte par des balles palestiniennes au nord de Ramallah, lorsque le bus dans lequel elle se trouvait a été pris dans une embuscade.

Ces nouveaux actes de violence interviennent alors que les responsables de la sécurité des deux parties doivent se retrouver ce dimanche, sous l'égide de l'émissaire américain Anthony Zinni, pour tenter de sortir de l'impasse actuelle.

Par ailleurs, l'armée israélienne a été placée en état d'alerte dans le nord de la vallée du Jourdain à la suite d'informations selon lesquelles l'armée jordanienne aurait abattu dans la nuit deux hommes qui tentaient de s'infiltrer en Israël, a rapporté la radio publique israélienne.

(bb/sda)

Timeout für Vorgang überschritten
Source: http://www.news.ch/ajax/rubrik4detail.aspx?ID=20&excludeID=0
 
Die Anfrage wurde abgebrochen: Timeout für Vorgang überschritten.
Source: http://www.news.ch/ajax/home_col_3_1_4all.aspx?adrubIDs=20